L'offre pipeline

Pour l’Agence 71, ‘’Pipeline’’ désigne une stratégie et un ensemble de tactiques digitales permettant à une marque de maximiser l’audience d’un site Internet, de favoriser l’engagement des visiteurs en leads plus ou moins qualifiés puis de nourrir ces leads pour développer les ventes.

Dans une offre ‘’Pipeline’’, la création du site Internet (e-commerce ou non) n’est pas une fin en soi mais la composante centrale d’une démarche globale, mesurée visant à générer un retour sur Investissement (ROI) pertinent.

pipeline

Nom masc.
Anglicisme désignant un canal fabriqué par l’homme pour transporter sous pression et sur de grandes distances, de grandes quantités de fluides.

C'est quoi un lead ?

Un lead est un engagement, un mouvement, une inscription, un contact, un achat effectué par un internaute permettant à la marque d’identifier le visiteur et de le faire progresser du statut de prospect au statut de client.

On caractérise 4 types de leads :

LES LEADS SOCIAUX

J’aime, commentaires, partages, abonnements, les réseaux sociaux et sites Internet permettent d’acquérir facilement les premiers engagements.
Ils peuvent être les prémices à un engagement plus profond.

LES LEADS DE TRAFFIC

Zones de clics d’un site Internet, pages les plus vues, la navigation des internautes en dit long sur les attentes et les déclencheurs de vos cibles. Leur simple action sur vos sites vous donne un premier niveau d’information sur vos cibles et les meilleurs moyens de les séduire.

LES LEADS D'INTENTION

Du temps passé à regarder une vidéo à l’inscription à une newsletter, les engagements de premier niveau sont nombreux dans l’univers digital.
Ils sont surtout le moyen de débuter une qualification : les suspects deviennent des prospects.

LES LEADS COMMERCIAUX

Graal de l’action pipeline, les leads commerciaux offrent une qualification aboutie et l’opportunité de transformer les prospects en clients.

Acquisition de lead

Pour faire progresser un visiteur en prospect puis en client, il faut d’abord lui faire une promesse puis la tenir sur le site web.
La diffusion de cette promesse peut s’effectuer via de nombreuses tactiques : le référencement naturel ou le Paid media, les réseaux sociaux, les campagnes, les relations presse, etc…

L’Agence 71 détermine le plan tactique d’acquisition pour chaque marque, un mix des solutions les plus pertinentes selon l’univers et les objectifs de ses clients.

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L'automation

L’une des fonctionnalités avancées de l’offre ‘’Pipeline’’ est la capacité d’automatiser certains points de contacts.

Vous simplifiez ainsi la progression des leads tout en économisant les ressources en temps et en budget.

LES METRICS

L’univers digital offre un bénéfice majeur : celui de permettre la mesure des actions entreprises.
Chaque action d’acquisition peut être mesurée avec précision qu’elle soit organique c’est à dire obtenue naturellement ou via un programme de Paid Media.

Les rapports metrics ou statistiques apportent un outil de suivi et d’amélioration continue.

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A l’Agence 71, l’offre ‘’Pipeline’’ se matérialise par un accompagnement général, une réflexion stratégique des opportunités et des cibles en cohérence avec les objectifs et les moyens de la marque, la réalisation des supports et la mise en place des outils d’automatisation, de suivi et d’analyse statistique.