Content is king !!

Créateurs de contenus

L’Agence 71 se présente notamment comme agence éditoriale, autrement dit en créateurs de contenus. Ce positionnement n’est pas dû au hasard et constitue un engagement véritable.

Qu’il s’agisse de contenu de marque (Brand content), d’animation des réseaux sociaux (Community management), de référencement naturel (SEO) ou tout simplement d’un discours visant à séduire une cible, la dimension éditoriale représente un enjeu majeur des marques et des entreprises. A l’agence, nous considérons toutes les composantes de la création éditoriale : son sens qui fait écho à la promesse de marque et la stratégie, sa forme au travers de textes mais aussi de photos et de vidéos ; et son support, de la newsletter aux réseaux sociaux en passant par le print ou le web.

picto fusee
picto reflechir

Une agence impliquée

L’Agence 71 ne se contente pas de proposer des créations de contenus pertinentes, elle s’implique entièrement dans la démarche éditoriale de ses clients.
Rédacteurs, photographes, filmmakers, mais aussi graphistes, motion designers, monteurs vidéos ; toutes ces compétences sont directement disponibles au sein de l’équipe de l’agence, pas de sous-traitance, mais de l’implication totale.

Bien sûr, nous ne disposons pas en interne de toutes les compétences et expériences nécessaires à la création de contenus spécifiques à certains secteurs d’activité ou de langues.

C’est pourquoi, nous avons tissé un réseau de plusieurs centaines de partenaires capables de rédiger sur tous les sujets et dans de nombreuses langues. Dans tous les cas, la ligne éditoriale et le contrôle des contenus restent sous la responsabilité de l’agence qui s’engage pour son client.

Des outils adaptés

Produire des contenus de qualité nécessite 3 éléments essentiels : l’idée du contenu, le créateur de ce contenu et les moyens pour le produire.

Pour compléter l’équipe éditoriale, l’agence investit donc en permanence dans des outils et des matériels pour la production photographique en studio et sur site ainsi qu’en vidéo pour des réalisations de tous types, des vidéos produits aux témoignages ou reportages sur le terrain.

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picto appareils connectes

Brand content

Depuis la création de l’agence, nous avons accompagné des dizaines de marques dans leur contenu (Brand content) au travers de magazines, applications, newsletters, fils d’actualités ou réseaux sociaux pour créer des contenus qui font la différence et génèrent de la préférence.

La démarche éditoriale entraîne toute la communication de l’entreprise. Ses messages viennent défendre et renforcer la marque, à la fois dans les médias mais également au quotidien dans les supports de vente et réseaux commerciaux.
Le service commercial est bien souvent le premier défenseur de notre travail.

Contenu social

Les réseaux sociaux ont besoin de contenus, c’est leur carburant.
L’agence produit les contenus mais accompagne aussi les équipes de l’entreprise pour faciliter une publication interne.

Des ‘’comités de rédaction’’ réguliers, des référentiels sur la stratégie, sur la fréquence ou le ton, des presets graphiques ou des gabarits pour que chaque image publiée soit cohérente avec l’image de la marque ; l’agence s’adapte et fournit un accompagnement sur-mesure.

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picto oeuil

Au service de l'image

Il est primordial de structurer la création de contenus afin qu’elle soit la plus efficace possible. Chaque contenu doit servir l’image de marque, créer du lien avec ses clients et prospects, susciter l’engagement (lead) ou encore contribuer au référencement naturel.

Pour toutes ces raisons, la stratégie éditoriale que l’agence propose à ses clients ne se limite pas à une seule production de contenus créatifs et impliqués, mais elle optimise les moyens de l’entreprise pour sa communication : le temps interne et les budgets externes.