Site institutionnel
Le saumon écossais Label Rouge, avait besoin d'un site institutionnel. L’objectif de ce site est d’informer, de donner des conseils de préparation mais aussi des recettes et faire découvrir au monde ce qu’est le saumon.
Le site saumon écossais Label Rouge est prévu pour les ordinateurs comme pour les portables, il est « responsive » sur tous les points. Mis à jour régulièrement, le site permet aux internautes d’être au courant des dernières actualités. Il propose également de nombreuses informations faciles d’accès et est pensé pour tous les types d’internautes.


Site culinaire
Le site culinaire des 100 recettes est une innovation pour le saumon écossais Label Rouge. Le site permet de faire un choix de recettes parmi une centaine basées sur le saumon. Le site vous permet de définir le nombre de convives, de filtrer par morceaux de saumon les recettes qui vous intéressent ou même par ingrédients dont vous disposez dans vos placards.
Le vrai plus, c’est qu’une fois les choix réalisés vous pouvez vous envoyer la liste de courses par SMS pour ne pas avoir à tout retenir ou à noter sur un papier que vous risquez de perdre.
Réseaux sociaux
Pour mettre en avant le saumon écossais Label Rouge, quoi de mieux que des partenariats avec des influenceurs ? L’agence 71 a mis en place de nombreux partenariats avec des ambassadeurs. Elle a aussi innové et programmé les publications pour Facebook et Instagram.
De la création de gabarits aux filtres pour les images, l’agence a aidé le lancement des réseaux pour la marque.

Contenu éditorial
Pour toujours mettre en avant le produit dans les meilleures conditions, l’agence a créé avec la marque un contenu éditorial et des vidéos. En plus du contenu texte et de référentiel, il existe des vidéos recettes pour apprendre à cuisiner le produit, des vidéos de mise en avant des poissonniers et encore des portraits/interview sur les poissonniers du clan.
De nombreuses photos ont été réalisées.
Édition
Le saumon écossais Label Rouge est un produit de la mer aimé de tous, mais c’est un produit aussi très utilisé dans les institutions/écoles pour apprendre aux jeunes cuisiniers à travailler un produit de qualité et à le sublimer.
Un référentiel a été créé pour l’occasion. Photos, précis technique, rédaction, recettes. Tout le contenu du livre est une création de l’agence pour la marque. 5 à 6 mois de travaux quotidiens pour sortir un livre référentiel qui sera aujourd’hui entre les mains de nombreuses écoles et nombreux jeunes cuisiniers.

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