La découverte du thé

Stratégie marketing

L’Agence 71 se positionne pour La Route des Comptoirs comme un consultant, un conseiller qui accompagne la stratégie de développement. Pour le marketing classique ou le marketing digital, sont mis en place :
- le marketing promotionnel
- le planning de newsletter
- le planning des réseaux
- la stratégie auprès des commerces (affiche et flyer)

L’agence est en co-création constante avec la marque pour créer, toujours en partenariat. C’est un lien de confiance qui s’est installé depuis maintenant quelques années.

lrdc-book-1
lrdc book ouvert

Pour créer des visuels avec une cohérence pour tous les besoins et tous les supports de communication, il a été construit un visual brandbook. Le Visual Brandbook est un document descriptif des codes visuels de votre marque pour créer et renforcer votre image sur tous les supports : site internet, réseaux sociaux et supports papier. C’est un “guide” d’identité visuelle et de bonne conduite des réalisations de visuels, un outil indispensable pour votre stratégie de communication. Ce document sert de référentiel pour les équipes internes et externes ayant pour mission de créer des contenus graphiques et visuels relatifs à la marque.

L’objectif supplémentaire du blog est évidemment de faire gagner en notoriété le site e-commerce laroutedescomptoirs.fr et gagner des positions sur google. Toute l’idée du blog est de choisir adroitement les mots-clés pour répondre à toutes les demandes des internautes. Des articles techniques, des articles de saison, il y a tout sur le blog pour répondre au besoin de référencement et aux questions des internautes.

Blog

Pour un référencement naturel mais aussi pour faire office de conseiller et prendre une réelle place de guide dans le monde du thé, La Route des Comptoirs a demandé à l’Agence de créer un blog. Un endroit où tous les éléments sont regroupés pour fournir un maximum d’informations, de conseils et d’expertise pour les consommateurs de thé qu’ils soient amateurs ou consommateurs à certaines occasions. 

L’objectif supplémentaire du blog est évidemment de faire gagner en notoriété le site e-commerce laroutedescomptoirs.fr et gagner des positions sur google. Toute l’idée du blog est de choisir adroitement les mots-clés pour répondre à toutes les demandes des internautes. Des articles techniques, des articles de saison, il y a tout sur le blog pour répondre au besoin de référencement et aux questions des internautes.

lrdc visuel appareils

Photos

Pour alimenter les réseaux, le catalogue ou encore à but éditorial pour le blog, des shooting photos sont réalisés par l’agence afin de mettre en avant les produits dans des ambiances qui leur correspondent.

Une gamme entière ou un produit à l’unité, dans un décor de tous les jours ou dans un appartement dédié à noël, tout est possible !

Les retouches effectuées suivaient les recommandations faites par le visual brandbook vu plus haut.

Vidéos

Pour accompagner la stratégie de communication, il a été réalisé pour La Route des Comptoirs une vidéo publicitaire. Cette vidéo avait un but éditorial mais elle a aussi servi pour une campagne en pré-roll YouTube. Mettre en avant le produit dans les plus fins détails.

Il a été réalisé pour la Route des Comptoirs des vidéos publicitaires mais aussi des micros-trottoirs, des reportages d’entreprise.

Packaging

Dans le cadre du développement de la nouvelle identité visuelle, La Route des Comptoirs a transformé ces nouvelles boîtes et nouveaux sachets. L’objectif était de transformer et moderniser toutes les étiquettes qui accompagnent les nouveaux contenants. Sachet crème ou boîte métal, l’agence a réalisé des 3D des étiquettes pour plus de 150 références.
Des boîtes pour tous les jours ou des boîtes spécifiques pour noël, tout a été pensé.

Les boîtes à fournir avec les étiquettes blanches dans les boutiques distributeurs ont été réalisées par l’agence.

lrdc photo thes boite
lrdc photo bouteilles

La Route des Comptoirs lance depuis peu sa collection de bouteille. Kombucha, Rooïbos, Café glacé, et l’agence a réalisé une série d’étiquettes transparentes. L’idée étant de mettre en avant le liquide avant tout, tout en gardant une cohérence pour les développements de nouveaux produits sur des bouteilles en verre.

lrdc photo bouteilles