Identité de marque
Comment est né Kälen ?
A la période de création il y avait une forte influence scandinave très proche de la tendance actuelle. Le style « scandinave » est un intemporel à période plus ou moins forte variant régulièrement.
Le Kombucha en lui-même est une boisson fraîche au goût subtil et aux nombreux bienfaits, l’importance de mettre en avant le produit était donc de mise. En première recherche, l’idée était d’utiliser une typographie type scandinave et de conserver la transparence de la bouteille pour le produit.
Une boisson unique, une création unique.
De la création du logo, KLN Kälen, à la définition de la charte graphique, en passant par les valeurs à transmettre par la ligne éditoriale, sans oublier la création du site e-commerce.
Kaelen ou kalen signifie Calin en danois. Clin d’œil, là aussi, à la tendance scandinave, et à l’importance que cette population accorde à son bien-être.


Packaging
Après la définition de l’identité visuelle de la marque et la définition de la charte graphique, il a fallu créer un packaging pour les bouteilles Kalën.
L’objectif ? Conserver la vue sur le liquide de la boisson était une priorité. La création d’une étiquette transparente était donc une obligation.
Avec les ingrédients, les normes en vigueur, la charte, les étiquettes des bouteilles ont donc vu le jour.
Chaque saveur a sa propre étiquette. Des couleurs punchs pour mettre en avant les fruits et donner envie aux consommateurs pour démarquer les bouteilles au sein des rayons (produits distribués en grandes surfaces).
Kälen Kombucha c’est une boisson bio, naturelle qui a besoin de se démarquer dans ce marché qui prend de plus en plus d’ampleur.

Slogan
C’EST "BIENFAIT" POUR VOUS !
Vous allez adorer les vertus de Kälen Kombucha® et tout ça, créé et imaginé par l’agence 71.
En partenariat avec son créateur, l’agence s’est vue confier la naissance de cette marque. Kälen dérivé lointain de « calin », a pour but de mettre en valeur l’ego. Prendre du temps pour soi, pour son corps et ainsi créer son moment.
Oui, Kälen Kombucha® c’est une innovation. C’est une création Mauléonaise qui a tout pour se faire connaître et se voir apprécier par les consommateurs. Une boisson sans sucre, sans alcool, bio et naturel et c’est tout ce que l’agence a essayé de faire transpirer sur les réseaux sociaux et sur le site.



Réseaux sociaux
Kälen évolue de plus en plus avec les influenceurs, sur les réseaux sociaux et les nombreux partenaires comme
La Route Des Comptoirs.
C’est une aventure qui, depuis 2019, ne cesse de grandir. Distribué en grandes surfaces et donc accessible à tous,
il fallait trouver un moyen de se faire connaître du grand public. Pour cela l’agence a conçue une stratégie sur Facebook et Instagram.
Suivez Kälen sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Pour activer et booster les ventes de Kälen Kombucha, l’agence a mis en place un compte Facebook ainsi qu’une vitrine Instagram. Des partenariats, des jeux concours et des visuels sont créés spécifiquement pour la marque et régulièrement re-challengés pour créer une offre toujours plus originale. Par exemple dernièrement, un partenariat avec un influenceur coach sportif a été réalisé dans le but d’offrir un carnet de sport pour toutes les commandes faites sur le site.
E-commerce
Découvrez tous les bienfaits de KLN pour votre corps sur le site web monkalen.com. Le commerce en ligne ou e-commerce ouvre de belles opportunités aux commerçants. C’est pour cela que le site Kalën kombucha a ouvert son e-commerce, pour permettre à tous les utilisateurs de commander cette boisson.
L’agence a mis en place le e-commerce via le plugin woo-commerce, parfaitement adaptable sur l’installation WordPress.
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