KÄLEN KOMBUCHA

Partir d'un produit
et tout inventer.

Créer une marque de A à Z, partir d’un concept novateur et construire
son identité… Tel était le défi que nous a confié notre client
pour le lancement de son Kombucha, une boisson naturelle, bio
et sans sucres riches en bienfaits pour la santé.

 

Notre équipe décline pour la marque l’ensemble de son identité visuelle, sa charte graphique, sa ligne éditoriale et également son site internet.

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Surfer
sur la tendance.

Au moment de la création de cette marque, la tendance scandinave et son « hygge » sont à l’honneur et s’inscrivent comme une tendance forte de consommation. Comment ne pas envier les danois réputés pour être le peuple le plus heureux du monde ?

 

Afin d’inscrire le Kombucha de notre client dans la tendance du bien-être
et du prendre soin de soi, la marque se compose d’éléments évoquant l’esprit scandinave : son nom Kälen est inspiré du Suédois, il procure des bienfaits au corps et à l’esprit. La typographie du logo puissante et sobre rappelle le style scandinave simple et épuré

 

De cette tendance et du positionnement de marque découlent un logo pour Kälen,
la reprise en phonétique des lettres formant son nom KLN.

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Bleu Kälen
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HEX : AEDCE4
CMJN : 36–0-12-0
RVB : 174-220-228
PANTONE® : 317 C

Orange Kälen
-
HEX : E84E2B
CMJN : 0-80-86-0
RVB : 232-78- 43
PANTONE® : 7579 C

Vert Kälen
-
HEX : a8d4b4
CMJN : 40-0-37-0
RVB : 168-212-180
PANTONE® : 2246 C

Noir absolu
-
HEX : 1D1D1B
CMJN : 0-0-0-100
RVB : 29-29-27
PANTONE® : Neutral Black C

Texture Papier Naturel
-

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Décliner
en cohérence.

Qui dit nouveau produit dit également packaging,
l’agence s’est vue confier la création de la bouteille Kälen.

 

Toujours dans un esprit de simplicité et de mise en valeur du produit, l’idée de notre équipe a été de proposer une étiquette transparente faisant la part belle aux produits. A chaque saveur sa couleur, des teintes colorées, dynamiques relatant toute l’énergie procurée par la boisson présentée.

 

Une idée forte pour permettre aux bouteilles de Kombucha Kälen de se démarquer dans les rayons.

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Accompagner
toutes les communications.

Pour accompagner la création de la marque Kälen
dans toutes les dimensions, nous avons travaillé le lancement et la présence
de la marque sur les réseaux sociaux, mais aussi divers supports print afin d’affirmer l’expression de la marque et assurer sa visibilité.

 

Distribuée en grande surface, la marque Kälen devait se faire remarquer par
les consommateurs et trouver son public.
Partenariats, jeux-concours, relais par des influenceurs…
Nous avons créé la présence digitale de la marque et fédéré une communauté autour de ces produits.

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Partir d’un produit et tout inventer.

Promesse tenue par Agence 71 !

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