Identité visuelle

Une refonte entière du logo, de l’image de marque et de la charte graphique. Constituer une identité visuelle demande de créer un logo prioritaire, un secondaire, les déclinaisons possibles, les couleurs à utiliser ou non, les zones à respecter, les tailles, les typos et la bonne utilisation des logos sur différents visuels.

L’identité visuelle est récapitulée dans un document de référence : la charte graphique, un pdf bien détaillé qui permet à la marque d’harmoniser toute sa communication : les cartes de visite, les panneaux, les stickers, le print, les véhicules ou encore le site web. Tous ces éléments sont fournis clé en main pour une utilisation parfaite et maîtrisée de tous les collaborateurs.

Cette identité sera la valeur motrice de toute l’image de marque.

iso-sketch

Le Claim

Anticiper, Prévenir, Veiller

Raleway Light ou Regular, Approche : 175

Zone de protection

PROTECTION

Taille minimale d'utilisation

taille-minimale

Charte Graphique

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?
La charte graphique est un document de référence qui contient les règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques constituant l’identité visuelle de la marque.

Typographie

Titres : Raleway Extrabold
-
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
0123456789!?&

Contenu : Raleway Light
-
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
0123456789!?&

carre-couleur-bleu

HEX : 21305B
CMJN : 100-88-36-24
RVB : 33-48-91
PANTONE® : 2119 C

carre-couleur-gris

HEX : D7D7D7
CMJN : 18-13-14-0
RVB : 215-215-215
PANTONE® : Cool Gray 1 C

carre-couleur-noir

HEX : 1D1D1B
CMJN : 0-0-0-100
RVB : 29-29-27
PANTONE® : Neutral Black C

Vous avez besoin de formaliser une charte graphique ?

Print

Pour créer une nouvelle image de marque avec une identité forte, tous les éléments de la charte graphique mentionnés précédemment sont importants à mettre en place aussi sur le print.
Qu’est-ce qu’on entend par « print » ?

Quels éléments l’Agence a-t-elle réalisés pour Iso sécurité ?
Dans le print réalisé par l’Agence il y a les cartes de visite pour les commerciaux, mais aussi personnalisées pour les différents secteurs d’activité. 
La création de papier en-tête pour des carnets ou encore divers documents à fournir au client.

L’Agence a réalisé des cartes de correspondance pour une communication harmonieuse.
Pour finaliser les chantiers ou distribuer aux clients il a été créé des stickers à coller sur les lieux équipés d’un système de sécurité Iso sécurité.

iso-papeterie

Une communication qui se partage est souvent relayée par des flyers ou encore des dépliants distribués par les commerciaux.
Pour les accompagner dans leurs déplacements un photocall a été conçu. Sans oublier le flocage véhicule pour une publicité même sur les routes.

Pour accompagner Iso sécurité dans sa communication interne et son image de marque il a été réalisé du « Textile », des logos adaptés aux polos, pulls ou doudounes pour l’extérieur. 

Dans le même domaine afin que, même de loin, les passants comprennent le changement de marque, Iso sécurité a revu son enseigne lumineuse. 

iso-flocage

Digital

La communication externe étant faite et complète, il fallait passer
à la communication interne et surtout digitale.
De ce fait, pour pousser au maximum la création de l’identité visuelle à son maximum l’agence s’est vue confier la création de Signature mail pour chaque collaborateur.
Des signatures personnalisées par nom, poste et coordonnée. 

Pour passer des documents via internet ou via le digital tout simplement, l’agence a créé un/des gabarit(s) « Powerpoint ».
Afin que tous les secteurs d’activité aient la même base de communication. 

Une série d’emailing a été mise en place pour communiquer auprès des clients. Un template est fourni pour garder cette ligne graphique. 

Et pour finir dans cet élan de communication interne et externe, pour quelques postes nous avons fait des gabarits de réseaux sociaux principalement LinkedIn. 

iso-mailing
iso-powerpoint