PUBERT

Donner un nouveau souffle
à 180 ans d’existence.

Créée en 1840, la société familiale vendéenne PUBERT est devenue le leader mondial de la conception et de la fabrication de machines pour l’entretien des sols et des jardins.

 

Notre mission ?
Raconter les 180 ans d’histoire qui ont mené à cette belle réussite.

 

Pour la société PUBERT d’aujourd’hui, nous avons repensé l’identité visuelle du logo à la charte graphique en passant par tous les supports de communication existants (cartes de visites, kakémonos, textiles, documentation, etc.).

 

Acteur naturel depuis 180 ans, nous avons créé pour PUBERT une nouvelle image plus moderne, plus dynamique, professionnelle, reflétant les valeurs de la marque.

Stratégie de marque, identité visuelle et charte graphique réalisées grâce aux savoirs-faire des équipes internes de l'agence.

pubert-banner
pubert-vs
pubert-banner-2
pubert-size-banner
pubert-black

Typographie de titrage

Sarabun

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ? ! ; : = + ‘ ( ) é è ê à ù

 

Sarabun est caractérisée par une grande lisibilité et une clarté exceptionnelle, même à des tailles de police plus petites.
La police présente des formes nettes et des espaces blancs bien définis, ce qui la rend facile à lire à l’écran.
Elle est disponible en plusieurs épaisseurs et styles, ce qui la rend très polyvalente pour une variété d’applications.

Typographie de contenu

Libre Baskerville

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ? ! ; : = + ‘ ( ) é è ê à ù

 

Basée sur la police Baskerville originale, créée au XVIIIe siècle, la Libre Baskerville est caractérisée par des traits fins et délicats, une grande lisibilité et une grande élégance. La police présente également une hauteur de ligne confortable et un espacement optimal des caractères, facilitant la lecture. Elle est utilisée pour les documents
de haute qualité, tels que les livres et les magazines,
et pour les conceptions graphiques qui nécessitent une touche classique et élégante.

Vert Pubert
-
Hex : 064d26

CMJN : 92 - 41 - 99 - 46

RVB : 6 - 77 - 38

Pantone® : 3537 C

Vert Complémentaire
-
Hex : 58924e

CMJN : 70 - 22 - 83 - 5

RVB : 88 - 146 - 78

Pantone® : 2264 C

Noir absolu
-
HEX : 1D1D1B
CMJN : 0-0-0-100
RVB : 29-29-27
PANTONE® : Neutral Black C

Blanc Glacier
-
HEX : FAFAFA
CMJN : 02-01-02-00
RVB : 250-250-250
PANTONE® : 179-1 C

Gris froid
-
HEX : D7D7D7
CMJN : 18-13-14-0
RVB : 215-215-215
PANTONE® : Cool Gray 1 C

pubert-illu-1
pubert-illu-2
pubert-illu-3

Faire évoluer
PUBERT.

Un élément important de notre mission pour raconter PUBERT
a été la création du site web visant à diffuser les valeurs
de la marque, mettre en avant les produits et proposer
un maximum de conseils et d’explications.

 

Grâce à nos expertises dans le web design, l’expérience utilisateur et le développement de sites web, nous avons pu créer ce qui est aujourd’hui l’élément de communication le plus fort de PUBERT.

pubert-legende
pubert-detail

Raconter
PUBERT.

Notre équipe aime mettre en lumière les histoires de nos clients. Pour raconter PUBERT, nous avons proposé la création de la marque « Acteur Naturel », permettant d’apporter des conseils
au grand public sur l’entretien des sols, des jardins et de faire connaître les machines de l’entreprise.

 

Cette création de marque a été accompagnée par la création d’un blog, permettant un meilleur référencement de PUBERT grâce à des choix de mots-clés pertinents répondant aux demandes des internautes.

acteur-natuel
pubert-typo-maloishe
natural-orogins

Innover
avec PUBERT.

Réinventer la communication d’une marque presque bicentenaire doit obligatoirement être symbole de nouveauté et d’innovation.

 

Pour cela, notre équipe a proposé de repenser le catalogue PUBERT pour le transformer en un magalogue original.
Moitié catalogue produits, moitié magazine éditorial dispensant conseils et bonnes pratiques, l’ensemble correspondant aux valeurs et à l’image de PUBERT.

 

Il a pour vocation de séduire et d’inciter les clients de la marque
à se tourner vers les produits dont ils ont besoin tout en assurant de leur qualité et de leur robustesse.

book
book-open
book-open-2
pubert-minia

Donner un nouveau souffle à 180 ans d’existence.

Promesse tenue par Agence 71 !

Ça vous donne envie de travailler avec nous ?

DÉCOUVREZ D’AUTRES RÉALISATIONS