LA ROUTE DES COMPTOIRS
Raconter la différence,
générer la préférence.
Comment faire d’une marque une référence dans son domaine ?
Comment mettre en scène, traduire en images et raconter son histoire,
ses valeurs, son positionnement ?
C’est pour relever tous ces défis que La Route des Comptoirs, fabricant de thé ligérien, a fait confiance à l’agence pour la conseiller et l’accompagner dans sa nouvelle stratégie de développement BtoC.
Une stratégie de marque basée sur une communication éditoriale accompagnée par l'agence
#SAVOIRFAIRE
Définir
les codes.
Pour asseoir la notoriété d’une marque, il est indispensable de lui créer
des marqueurs forts et des codes reconnus pour permettre à ses clients de l’identifier rapidement.
La Route des Comptoirs dispose de nombreux supports, il a donc été créé un livre de marque rappelant tous les codes visuels de la marque.
Grâce à ce document, la marque possède les outils nécessaires pour exister avec cohérence sur tous les supports papiers comme digitaux.
Son style, son univers, son image sont ainsi harmonieux et adaptés à son objectif.
Asseoir
la notoriété.
Notre équipe a également conçu un blog permettant à la marque de s’inscrire comme une référence dans son domaine. L’expertise de la création d’un thé bio de qualité,
les types de consommation, les recettes à base de thé…
Tous les articles participent à la création de la notoriété de la marque
et au référencement naturel de son site web : laroutedescomptoirs.fr
Créer
l'image.
En lien avec le livre de marque réalisé, l’agence a accompagné la marque pour
la création de ses visuels et de son packaging.
Dans notre propre studio, notre équipe en charge du dossier a pu concrétiser l’image de la marque.
Photos produits, photos d’ambiance, photos de saison pour les thés de noël par exemple, tous les visuels concoctés ont le même objectif ; être cohérent pour respecter les codes de la marque.
Pour créer la différence et ancrer la marque comme une référence de son domaine, nous avons conçu des campagnes marketing autour du thé, de ses codes,
de ses bienfaits et de ses instants de consommation.
Un vecteur qui a permis de développer la visibilité et la notoriété de La Route des Comptoirs.
Raconter la différence, générer la préférence.
Promesse tenue par Agence 71 !